Nos Valeurs:

Expertise – Partage – Audace – Intégrité – Solidarité

Le Club Dias'Invest 237 ce sont des 

Expertises Partagées avec Audace et Intégrité en toute Solidarité.

Partenaires Institutionnels

Partenaires Institutionnels

A nos Cotés

Ministère des Relations Extérieures

Au sortir du FODIAS, le Premier Forum de la Diaspora de 2017, le Ministère des Relations Extérieures a eu l’heureuse initiative de mettre en route le projet DIAS INVEST 237 pour amener les Camerounais de l’étranger à s’intéresser à l’investissement productif. Ce programme avait été financé financé par l’AFD, l’Agence Française du Développement.
A la Clôture de ce programme, il a été mis en place le CLUB DES ENTREPRENEURS, ET DES PORTEURS DE PROJETS de la Diaspora Camerounaise sans distinction de leur nationalité.

Audience au Ministère de l'élevage, des pêches et industrie animalière (MINEPIA)

Le Ministère de l’élevage, des pêches et de l’Industrie Animalière le MINEPIA et le Club Dias’Invest 237 réfléchissent sur comment informer la Diaspora Camerounaise par rapport aux différents programmes de ce Ministère.
Un autre grand secteur qui intéresse beaucoup la Diaspora Camerounaise dans leur au Cameroun.

AUDIENCE AU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MINADER)

Le Partenariat entre le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rurale et le Club Dias’Invest 237 sera dans la transmission des informations et autre appui pour faciliter les investissements des membres du Club Dias’Invest 237 dans le secteur Agricole. Un secteur qui représente un grand pôle dans l’investissement des Camerounais de la Diaspora.
Le Club Dias’Invest 237 pourra aussi contribuer au campagne d’information du MINADER envers sa Diaspora

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DE L'EDUCATION CIVIQUE (MINJEC)

Le MINJEC et le Club Dias Invest 237 réfléchissent à un plan de soutien des jeunes désireux d’entreprendre au pays. C’est la quintessence des échanges qui ont eu lieu au cours de l’audience accordée par le Ministre Mounouna Foutsou au Club Dias’Invest 237 avec un accord d’accompagnement des jeunes de la Diaspora dans leurs projets s’ils remplissent les conditions d’éligibilité du programme du Plan Triennal Spécial Jeune le PTSJ.

Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille

Le Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille qui accompagne les femmes en générale ainsi que les femmes victimes de violence, le Club Dias’Invest 237 à travers ses entrepreneurs et les porteurs de projets qui vont créer des emplois au Cameroun peuvent sortir certaines femmes victimes de violence ou dans la précarité vers des emplois stable au sein de leurs multiples entreprises dans un programme RSE.
Voir apporter aussi un soutien à ce Ministère à travers les associations membres du Club Dias’Invest 237 qui sont dans le même secteur d’activité pour faciliter l’autonomisation économique des femmes en situation précaire.