Nos Valeurs:

Expertise – Partage – Audace – Intégrité – Solidarité

Le Club Dias'Invest 237 ce sont des 

Expertises Partagées avec Audace et Intégrité en toute Solidarité.

Le MINREX à l’Assemblée Nationale Le 11 juin 2021

Le Ministère des Relations Extérieures à qui échoit la mission de mobilisation de notre diaspora accompagne les porteurs de projets qui veulent investir au Cameroun. Le projet Diast’Invest, porté par mon département a par exemple permis à 70 jeunes de créer leur entreprise et devenir des facteurs de production de richesse et de création d’emploi. Leur exemple est à suivre et à étendre dans d’autres domaines.
Le Ministère des Relations Extérieures ne ménage aucun effort pour accueillir, informer et orienter les jeunes de la diaspora. Le guichet ouvert à cet effet et déjà fonctionnel au niveau de l’Ambassade du Cameroun en France sera progressivement étendu à d’autres pays pour rendre disponible l’information à nos compatriotes partout où ils se trouvent sur la planète. Un bureau relais verra le jour à brève échéance au Ministère pour compléter l’architecture du circuit de suivi rapide des projets soumis par les Camerounais de l’étranger.
Tous ces dispositifs sont mis sur pied dans l’intérêt des camerounais de la diaspora qui sont invités à participer, comme je l’ai souligné plus haut, au grand projet de « transformation structurelle de l’économie camerounaise »
Des mesures incitatives ont été prises par le Gouvernement pour encourager les investissements des membres de la diaspora dans tous les secteurs du tissu économique de notre pays. Et lorsque nous parlons de la diaspora, nous gardons présent à l’esprit que ce concept regroupe essentiellement ceux de nos ressortissants établis à l’étranger.
Et comme l’a toujours rappelé le Président de la République Son Excellence PAUL BYA dans ses différents discours, le Cameroun que nous appelons de nos vœux ne pourra se construire qu’avec un rôle actif de l’ensemble de ses fils et filles.
Le foncier et l’habitat constituent à ce titre les marqueurs physiques de l’idée même de construction.

Laisser un commentaire